mardi 24 septembre 2013

L'amour dans un climat froid

Qui a bien pu me conseiller ce livre british de Nancy Mitford ?

Brossons le tableau : Fanny et Polly sont deux jeunes filles en âge de se marier. Fanny est du style à tomber amoureuse du premier venu. Elle se case rapidement avec un universitaire. Polly est moins sentimentale. La fille unique de Lady Montdore est un glaçon. Enfin, c'est ce que l'on croit...

Femme-froid-Dulac


A vrai dire, il ne se passe pas grand chose de fou dans cette lecture. On papote, on boit le thé, on danse au bal, on médit, on écrit, on fait des visites... Tout est dans l'ironie de l'auteur et dans le caractère des personnages. Fanny est transparente. Jassy et Victoria sont deux adorables pestes. Lady Montdore, l'aristo snob et cassante...
Ce n'est pas forcément ma tasse de thé mais je suis sûre que cela plaira à beaucoup !

6 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL: j'adore les papotages british.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je m'ennuierais un peu à cette lecture, comme avec le Vita Sackville-West lu cet été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible. C'est un peu cotonneux comme lecture !

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !