lundi 8 juillet 2013

Les larmes de Tarzan

J'ai découvert Katarina Mazetti avec Le mec de la tombe d'à côté. J'ai apprécié son ton sympa et sa bluette sans prise de tête. 

Porcelaine-Meissen-Louvre-Lens

Avec ce titre, on reste en terrain connu. Tarzan, en réalité Mariana, est une mère de famille vulgaire, pauvre et débordée. Janne est un type jeune et riche. Lorsqu'ils se rencontrent, ça ne commence pas sous les meilleurs auspices. Le drame, c'est surtout quand ils sont amenés à se revoir.
Janne met un peu de temps à comprendre que Mariana est vraiment à la rue (ou presque, dans un HLM miteux avec deux enfants, un job de remplaçante et un mari disparu). Et Mariana ne veut pas entendre parler de cadeaux. Car Janne se met soudainement à offrir tout et n'importe quoi à cette famille.
Et pourtant, ils ne parlent pas d'amour. Surtout que les disparus peuvent refaire surface...

Encore une fois, une histoire d'amour sur des êtres que tout oppose. Après la citadine et le fermier, le prince et le pauvre... Cela reste léger et amusant mais pas forcément indispensable.

8 commentaires:

  1. Le premier m'avait déçu, alors je n'ai pas récidivé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Il y a tellement d'autres livres à découvrir !

      Supprimer
  2. J'avais été séduite comme beaucoup par "Le mec ...", mais beaucoup moins par "Le caveau de famille". J'ai souvent eu envie d'en lire un autre d'elle mais je crains la légereté à tout prix qui rend les romans parfois insipides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très léger. C'est plutôt bien pour la plage... Après, on ne cherche pas toujours un truc très étoffé :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas sauté le pas avec "Le mec...", celui-ci ne me dit rien non plus...

    RépondreSupprimer
  4. Le caveau de famille ne m'a pas laissé un souvenir excellent et j'hésite à lire autre chose de l'auteur, si tu dis que ce n'est pas indispensable, il va peut-être sortir de ma liste.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !