jeudi 7 février 2013

Le chat aux yeux jaunes

Attention, ce livre est le troisième tome d'une série de Brussolo. Je vous préviens parce que je l'ai lu sans lire les précédents... et ce n'est pas gênant du tout. 

Le plot : Mickie Katz est décoratrice et membre de l'agence 13 (dont on ne sait pas grand chose, cela doit être expliqué dans les livres précédents. Mais bon c'est du style détectives et trucs pas clairs). Sa nouvelle mission : redécorer la demeure d'une ancienne star du petit écran, Peggy McFloyd. Celle-ci vit dans une grande baraque (isolée, bien sûr) où elle recueille des artistes oubliés du cinéma.
Mickie commence par se renseigner sur la star de "Beloved first lady" avant de découvrir sa cliente. Il y a des histoires de vitriol, d'espionnage etc... Le lecteur commence à sentir le truc louche (mais sympa, qui fait des petits frissons).
Et Mickie rencontre Peggy dans une maison où le temps s'est arrêté en 1965 et où la série 'Beloved first lady' est toujours tournée par de vieux acteurs masqués...
Drôle d'ambiance. Et puis, l'ennemi parait. Il balance du vitriol et tue beaucoup en quelques jours. Mickie se lance à sa recherche.

Franchement, Brussolo m'avait habituée à mieux. L'histoire retombe comme un soufflet, on n'a même pas le temps de sentir monter l'angoisse. Une déception. 

2 commentaires:

  1. N'est-ce pas le risque avec tous les auteurs très prolifiques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, certainement. Mais je n'avais pas encore ressenti ça avec Brussolo.

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !