dimanche 1 juillet 2012

Celle que je ne suis pas, que je voudrais être et que je suis

Cette BD en trois tomes m'a été conseillée par Arsène, qui a toujours de bonnes idées. 

Valentine, l'héroïne mise en scène par Vanyda, est une adolescente un peu paumée. Entre la troisième et la première, on la voit évoluer, du collège au lycée. Son groupe d'amis change, ses goûts changent, mais certaines envies demeurent.
Valentine, effacée en troisième, trouve petit à petit sa place. Même si cela lui vaut quelques déconvenues, des expériences plus ou moins bonnes.

Une lecture adolescente et girlie sympathique, servie par de jolis dessins.  

5 commentaires:

  1. Effectivement ma fille a beaucoup aimé!!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette bd !! si tu as aimé le dessin, elle a aussi fait la série "l'immeuble d'en face" que je te conseille vivement !

    RépondreSupprimer
  3. Cool, je le note ! Merci du conseil :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette série est un vrai coup de coeur pour moi, tout comme l'immeuble d'en face.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !