samedi 30 juin 2012

Reckless

Ma première rencontre avec Cornelia Funke n'a pas été un succès. Du tout. 
J'hésitais donc à lire ce roman qui m'avait pourtant été conseillé. Et puis, avec magnanimité, je me suis dit que je pouvais lui laisser une seconde chance.
Et j'ai bien fait !

Car ce roman m'a beaucoup plu. Il était riche en termes d'aventures et de rebondissements, ses personnages étaient attachants. 

Jacob a découvert un monde derrière le miroir du bureau de son papa. Il s'y réfugie perpétuellement.
Lorsque Will le rejoint, l'expédition se passe mal. Et il se transforme progressivement en goyl, créature de pierre. Le but de Jacob va être de sauver son frère.
Accompagné de Fox et Clara, les deux frères parcourent un pays de contes de fées, où l'on peut utiliser un cheveu de Raiponce comme corde et la balle en or comme prison. Ce monde est plein de surprises et de dangers que Jacob a l'habitude de surmonter. Aventurier hors pair au service du royaume, il est pris au dépourvu par la perte probable de sa seule famille... Il va donc tout faire pour la conserver !

Une narration dynamique pour un livre jeunesse bien mené et entraînant !

8 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi l'ambiance de ce roman!

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'as lu il y a longtemps ? C'est peut être chez toi que j'ai noté cette idée ?!

    RépondreSupprimer
  3. L'atmosphère du roman m'a tout à fait séduite. J'espère qu'il y a aura très bientôt une suite!
    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjoue et bienvenue Pauline ! La suite était envisagée mais je n'en ai pas entendu parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus et je cherche pourtant mais... rien! Si jamais j'apprends quelque chose, je vous tiendrai au courant!

      Supprimer
  5. C'est toujours sympa de laisser des chances aux auteurs.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai reçu de la part d'une copine, celui-là! Ca donne envie!

    RépondreSupprimer
  7. Alex : je ne le fais pas toujours mais là ça valait le coup !
    Karine : il est top, ta copine a bon goût !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !