lundi 22 janvier 2018

Qu'est-ce qui te ferait danser de joie ?

Arbre paraguayC'est une bonne question, non ? C'est celle à laquelle a tenté de répondre Nicolas Métro. Et aujourd'hui, il part de son expérience pour nous aider à trouver notre voie à travers ce livre de développement personnel. 

Au programme, des chapitres qui s'égrainent comme les étapes d'un voyage. Qui invitent à se mettre en mouvement, par des petits exercices, des témoignages, des conseils (parfois du blabla). S'inspirant de sa propre expérience de reconversion et de voyage, l'auteur nous invite à sortir des limites que nous nous sommes (consciemment ou inconsciemment) fixées pour développer nos envies et notre potentiel. Il illustre (au propre et au figuré, vous verrez, c'est joli) également ses exemples par des comparaisons avec des arbres. Ce qui fait sens pour son parcours puisque Nicolas Métro est un entrepreneur qui valorise l'arbre au service des hommes. 

Est-ce que ça marche ? Je n'ai pas encore vraiment trouvé ce qui me fait danser de joie. J'ai quelques pistes. Je n'ai pas forcément découvert beaucoup de choses inconnues mais j'ai été touchée par certains témoignages. Et j'ai trouvé les petits exercices sympathiques quoi que parfois un peu simplistes ou répétitifs. 

Bref, pas sûre que ce soit exactement ce que j'attendais de ce livre (une approche plus pratique), qui va dans le sens de pas mal d'ouvrages ou d'associations qui travaillent sur le développement intégral. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !