samedi 18 janvier 2014

Sexe et dépendances

immobilier S'il y a un livre qui m'a saoulée pendant le RAT d'Halloween, c'est bien le roman de Stephen McCauley. 

Le héros, William Collins, enchaîne les coups d'un soir, nettoie son intérieur à s'en faire rougir les doigts et fait visiter des appartements. Son envie ? Arrêter de tomber sur des dingues via des sites de rencontre sur internet et se poser avec quelqu'un. Un peu comme ce couple, Samuel et Charlotte, qui cherche une belle maison. Mais rien à faire, l'amour ne tombe pas du ciel (quoique...) et William est définitivement accro au sexe. 

Cette histoire d'un agent immobilier américain homosexuel ne m'a absolument pas convaincue. Je n'ai pas eu spécialement envie de continuer à tourner les pages de ce livre mais je l'ai fait, curieuse de voir si j'arrivais à accrocher à un moment. Mais non, ni les modestes aventures de William, ni celles des personnages plus secondaires comme Charlotte, Edward (le steward qui ne supporte plus de prendre l'avion) ou Marty, ne m'ont intéressée. En termes d'ambiance, j'ai eu cette même impression de superficialité que dans Les chroniques de San-Francisco. Bref, je ne conseille pas.

6 commentaires:

  1. Au moins c'est clair, tu n'as pas aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Ah- Je l'ai dans ma PAL depuis des lustres... j'avais lu l'objet de mon affection, que j'avais bien aimé. Du coup, j'en ai acheté d'autres en occas'
    Bon bin.... il va rester encore un peu dans la PAL :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que l'objet de mon affection est sympa.. Mais celui-là ne me donne pas envie d'aller le découvrir tout de suite !

      Supprimer
    2. Ca fait un bout de temps que je l'ai lu, mais j'en ai gardé un bon moment de lecture.
      Pas sûre que j'avais déjà le blog à l'époque... donc je ne sais pas s'il m'en reste une trace :-)

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !