jeudi 2 janvier 2014

Placebo à Bercy

À l'occasion de la sortie de leur album Loud like Love, Placebo s'offre une tournée en Europe. J'ai profité de l'occasion pour aller les écouter à Bercy.

Si la première partie n'est d'un intérêt que très limité (les artistes sur scène semblaient complètement isolés dans leur trio et déconnectés du public), les choses se sont fort heureusement arrangées à l'arrivée sur scène de la bande à Brian. 
Le groupe commence par nous sortir ses derniers tubes, dont le fameux Loud like love et l'excellent Too many friends. Le charme de la voix de Brian Molko opère, le groupe enchaîne les titres tout en faisant quelques discrètes annonces au micro.

La deuxième moitié du concert est quasiment dédiée au fan service, et le groupe reprend les titres qui l'ont rendu célèbre, pour le plus grand bonheur des spectateurs de la fosse :) Mention spéciale au final sur Infrared, finalement bien à l'image du concert tout entier : nerveux, juste, et bien ficelé. On regrettera juste que ce genre de groupes ne laisse plus de place à l'imprévu, mais ça c'est une autre histoire...

Placebo Paris

2 commentaires:

  1. Je les ai vus à Marseille en 2009 : un pur régal pour les fans (dont je fais partie ^_^). Le nouvel album est vraiment bien, j'ai surtout accroché à 4 titres dont "Hold on to me" et bien sûr "Too many friends". A bientôt, Praline ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste ! Les fans dont je fais partie se sont également régalés sur cette édition.
      J'aurais d'ailleurs bien aimé emmener avec moi quelques non-afficionados pour voir leur réaction, mais n'ai pas réussi. Pour la prochaine fois peut-être...
      J'aime aussi beaucoup "Hold on to me" :)

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !