lundi 13 janvier 2014

Mister Sun


Weather project Eliasson

Le Livre de poche m'a proposé récemment cette nouvelle de Warren Ellis. Initialement sceptique, j'ai finalement été séduite par l'humour noir de ce récit.

Mister Sun est un tueur à gage. Pince-sans-rire et terriblement méthodique, Mister Sun est un héros pragmatique et calme. Il sait très bien prendre en main toute situation délicate, comme nous le prouve cette histoire. Il vient d’atterrir à Los Angeles où l'attend une mission. Il a passé 40.000 secondes coupé du monde. Mister Sun se rend dans un hôtel lambda et se fait passer pour scénariste - quoi de plus courant à LA ? Il peut donc œuvrer en toute tranquillité. Mais une surprise de taille l'attend là où il doit faire son boulot.

Cette nouvelle m'a fait découvrir le style classique et simple de Warren Ellis, son humour et son sens des situations. Une sympathique rencontre ! 

Petite précision : Cette nouvelle n'est disponible qu'en format numérique. Pour ma part, j'ai pu lire le texte en pdf sur mon PC.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !