mardi 24 décembre 2013

La Reine des neiges

Quoi de mieux que le Disney de Noël pour passer une belle journée ! Surtout que celui-ci est vraiment de circonstance : il y a de la neige partout, c'est absolument magnifique. Franchement, ils ont trop géré sur le rendu des matières.

La Reine des neiges ne doit plus grand chose à Andersen, les puristes pourront râler. Mais il est beaucoup plus amusant. Anna et Elsa sont deux sœurs (et princesses) qui grandissent dans des contrées nordiques. Elsa a un don, celui de faire venir l'hiver. Elle transforme une salle de bal en patinoire, peut faire tomber la neige et créer des bonhommes de neige par magie. Sauf qu'un jour, elle blesse sa sœur. La voilà condamnée à cacher son pouvoir. C'est assez facile quand on reste enfermée dans sa chambre toute la journée. Mais moins lorsqu'il faut accueillir les ambassadeurs étrangers pour le couronnement. Lorsque Elsa plonge tout Arendelle sous la neige, l'aventure commence. Anna va tenter de faire revenir sa sœur avec l'aide d'un rêne, Sven, d'un bonhomme de neige, Olaf et d'un vendeur de glace, Kristoff. Accrochez-vous, ça va dépoter !

Ce qui est extra dans ce Disney, outre la magie, les princesses et la belle histoire, c'est la beauté des décors et des animations : les palais, la neige, la glace, les tissus... c'est absolument sublime. Autre belle surprise : les chansons. Let it go est incroyablement puissante ! Do you want to build a snowman est terriblement touchante ! For the first time in forever par les deux soeurs est génial ! Bref, je suis hyper convaincue. N'hésitez pas un instant, c'est un très bon cru. Et en français, les chansons sont un peu moins bien mais ça se laisse écouter.

Bref, je vous mets un extrait pour achever de vous convaincre !


2 commentaires:

  1. C'est vrai que ça a l'air amusant, je suis convaincue et tant pis pour les puristes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis c'est tellement beau toute cette neige...

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !