vendredi 15 novembre 2013

Ring

Suite à la lecture du billet d'Antoine, j'ai eu très envie de découvrir cette pièce de Léonore Cofino au théâtre du Petit Saint-Martin. Pour moi, Ring, ce n'était pas forcément le match de boxe, c'était aussi la bague (oui, je suis une vraie midinette)...

Ring, ce sont deux excellents acteurs dans un décor minimaliste : un banc, des images projetées, parfois quelques sons. Mais Audrey Dana et Sami Bouajila remplissent l'espace de leurs présences et de leurs gestes. A travers une vingtaine de scènes, les acteurs jouent toute la gamme du couple : l'amour, l'ennui, la passion, les projets, le désamour, l'adultère... Vous rencontrerez Adam et Eve. Mais surtout Camille et Camille, nos contemporains, nos miroirs. Ils se séduisent. Ils se séparent. Il vivent ensemble. Il se jure de s'aimer. Ils se trompent. C'est à la fois émouvant, grinçant, terriblement réaliste. 

Coup de coeur notamment pour cette femme qui désespère d'avoir un mari trop parfait. Lequel lui invente une récréation. Mais j'ai aussi aimé les confessions chuchotées dans le noir, lorsque l'on est sûr que l'autre dort. Le père qui supporte mal les pleurs de son bébé. La femme qui assume d'avoir plusieurs amants. Celle qui regrette d'avoir vécu au futur plutôt qu'au présent.

Bref, je ne peux que vous encourager à aller voir cette pièce, en couple ou non. Promis, en sortant, vous aurez des choses à vous dire et des envies de "carpe diem". Enjoy !

amour-baiser-couple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !