vendredi 27 septembre 2013

Alice et le vase de chine

Un soir d'insomnie, j'ai eu envie de lire un bouquin court et pas trop prenant. Alors pourquoi pas un Caroline Quine, tout droit sorti de la bibliothèque verte de mon enfance ?

Vase-Chine-Dragon
Alice, égale à elle-même, a le don pour croiser le chemin de voleurs. Et de faussaires. Alors qu'elle roule de nuit dans un coin désert (elle cherche les ennuis, on est d'accord), elle manque de renverser un homme. Lequel insulte la jolie blonde tout en récupérant un objet égaré, un vase avec un dragon... Qui, comme par hasard, a disparu de la vitrine du magasin de porcelaines du cousin de Bess, la copine d'Alice. Il n'en faut pas plus à notre belle intrépide pour lancer son enquête. Elle poursuit un voleur, recherche une cheminée penchée et des amis disparus depuis des années. Eh bien, rassurez-vous, en 200 pages, elle boucle son enquête !

Mince alors, c'est un peu niais Alice. Et on devine la moitié du livre avant même d'avoir passé la page 50. C'est pas trop mal écrit mais c'est pas non plus la folie... Bref, quelques années sont passées et ces collections ne sont vraiment plus de mon âge ! Vous croyez que ça a vieilli aussi le Club des cinq ?!

Heureusement, Arsène ne prend pas une ride !

4 commentaires:

  1. Ah oui, le club des 5 a vieilli. Même moi je ne peux pas le relire.

    RépondreSupprimer
  2. Alice? Hum, j'avais 12 ans la dernière fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai tenté de retomber en enfance... ça marche pas bien

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !