jeudi 29 août 2013

A Suspicious river


Eh non, je n'ai pas encore lu tous les Laura Kasischke ! Pourtant, c'est une auteur que j'adore. Mais depuis que j'ai dévoré (inconsciente que j'étais) tous les Zola ou les Stendhal sans que jamais ils n'en sortent de nouveaux, je suis un peu plus patiente. Je me garde des belles découvertes pour plus tard. Bref, voilà le pourquoi de cette lecture que j'aurais pu faire depuis des années. 

Leila est une jolie jeune femme. Elle travaille dans un hôtel. Elle vit avec Rick. Et elle se prostitue. 
En parallèle de ses aventures actuelles, certains chapitres nous font découvrir Bonnie, la mère de Leila. Et petit à petit, s'écrit l'histoire de la jeune femme.
Je ne souhaite pas trop en dévoiler mais sachez que, comme souvent avec Kasischke, on est face à une héroïne qui semble regarder ce qui lui arrive de l'extérieur. Est-elle touchée ? concernée ? On en douterait presque au ton détaché employé.
Et comme souvent, les images macabres et malsaines dansent dans le texte. 

Une histoire banale en apparence, dans une petite ville américaine, qui prend des allures de drame... Brillant ! 


4 commentaires:

  1. Le premier roman Laura Kasischke que j'ai lu : je n'ai pas arrêté depuis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne suis pas seule à être addict ! ça rassure :)

      Supprimer
  2. C'est le seul que je n'ai pas lu ! Je suis fan. "Esprit d'hiver" est formidable, du Kasischke pur jus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolala, il me fait trop envie. Je crois que je ne vais pas tarder à l'acheter...

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !