mardi 18 décembre 2012

Le Trône de fer_Intégrale 4

Ce tome contient :
Le chaos
Les sables de Dorne
Un festin pour les corbeaux

A Feast for Crows de G. R. R. Martin est presque un interlude. L'action se déroule juste après le tome précédent mais les points de vue changent. Nos narrateurs favoris perdent leur voix et laissent la place à des personnages plus ou moins secondaires. En effet, seuls ceux qui sont au sud de Westeros sont suivis. Bref, les impatients risquent de ne pas aimer ce tome, ne serait-ce que parce qu'il impose un délai avant de retrouver des gens comme Tyrion ou Daenerys.

Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne se passe rien. Au contraire.
A Port-Réal, on suit Jaime et Cersei. Cela ne rend pas la belle blonde plus sympathique, bien au contraire.
On part aussi à Dorne pour rencontrer les aspics de sables et la maison Martell.
Sansa, Samwell et Arya sont toujours en vie.
Brienne est chargée d'une mission.
Et ça se bagarre chez les seiches. La maison Greyjoy se dispute aussi un trône.
(Je reste sybilline pour ne pas spoiler)

La situation est toujours aussi intenable, de quelque côté que l'on se tourne. On en finit par maudire l'auteur de tant jouer avec nos nerfs. Mais c'est si chouette !
Bon, ce tome n'est pas mon favori mais l'addiction à cette série n'en est pas diminuée.

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé "Le Chaos" mais je m'étais presque ennuyée avec le tome qui précède. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga très addictive! Je prévois une fin funeste pour Cersei Lannister! Je ne sais si j'ai raison! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de découvrir la suite. Cersei... on l'abandonne dans une telle situation à la fin de ce tome qu'on imagine mal comment elle va s'en sortir !

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !