mercredi 19 décembre 2012

Le bûcher d'un roi

Avant de me rabattre sur la VO, j'ai trouvé le premier livre de A Dance with Dragons en français. Incapable de résister, je l'ai emprunté en biblio...

Vous vous souvenez du tome 4
Aucune nouvelle de Tyrion ou de Daenerys. Le drame total. Eh bien, ils sont toujours en vie (pourvu que ça dure) et ils ont à nouveau la parole. 
Ce tome, c'est celui des alliances. De celles qu'on veut nouer, des alliances impossibles, des alliances improbables.
Sur le mur, de nouvelles menaces. A Meereen, une guerre civile et des dragons dangereux. Au delà du mur, le froid règne de plus en plus...
Dans ce livre, les personnages dévoilent une face plus dure de leur personnalité, celle qui est confrontée aux choix. Il n'est plus question d'être tendre, il faut maintenant survivre...

Je ne sais pas si je me lasse mais je suis un peu frustrée par ce titre. J'ai l'impression que G. R. R. Martin utilise les mêmes ficelles. Et j'en ai marre de voir les personnages en danger de mort immédiate à la fin du roman, sans savoir ce qu'il advient d'eux. C'est vilain de faire ça ! 

Alors dans l'ordre on a Le Trône de ferLe donjon rouge, La Bataille des roisL'Ombre maléfiqueL'Invincible ForteresseIntrigues à Port-RealL'épée de feuLes noces pourpresLa loi du régicideLe chaosLes sables de DorneUn festin pour les corbeauxLe bûcher d'un roiLes dragons de MeereenA Dance with dragons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !