dimanche 5 août 2012

Le Trône de fer_Intégrale 1

Et voilà, moi aussi je cède à la mode de George R. R. Martin. Et ce n'est même pas à cause de la série (même si j'envisage d'y jeter un oeil bien entendu).
Ahlala, comment c'était trop bien !!!

Bon, je suis encore sous le charme mais ça ne va pas m'empêcher de vous conter un peu ce qu'il se passe. Nous sommes à Westeros. Contrée sur laquelle règnent des seigneurs et leurs maisons. Mais tous se sont soumis à un roi (celui qui a le charmant trône de fer). Ambiance médiévale, quoi.
Roger Baratheon est ce roi. Guerrier courageux, passionné, extrême, il a détrôné le roi précédent et uni les différentes maisons. La mort de sa précédente main (entendez le vizir, premier ministre ou tout autre personne qui règne à la place du roi) le pousse à demander à Eddard Stark, son ami, de devenir à son tour main du roi.
Et c'est là que tout commence ! Les suspicions, les mensonges, les vengeances... tout se met en place petit à petit.

Chaque chapitre nous est conté par un personnage. Outre Eddard, nombre de ses enfants prennent la parole : Jon, Sansa, Arya, Bran, ... mais aussi Tyrion Lannister, un nain de la famille ennemie des Stark, Daenerys, fille du roi précédent...
Tout ce petit monde, dans un coin différent de Westeros, mène ses petites affaires. Et espère rester vivant un peu plus longtemps. Car au jeu des trônes, il n'y a évidemment pas que des gagnants.

Une pointe de fantasy se glisse : des êtres étranges vivent dans les contrées du nord... et le sang du dragon pourrait bien se réveiller un jour...

Extrêmement prenant, bien écrit, fin psychologiquement, je suis emballée ! 
Ouf, j'ai la suite sous la main, ça devrait bien se passer :)

2 commentaires:

  1. J'ai vu la série car mon homme s'est passionné pour ces livres et ces personnages... J'ai trouvé ça sympa mais impossible pour moi de tenir entre les mains una saga de Fantasy ou de SF. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrive pas ! Tant pis !

    RépondreSupprimer
  2. Roh, c'est dommage. Parce que c'est très bon !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !