samedi 21 juillet 2012

The Serpent's Shadow

Comme toujours, nous n'avons pas pu attendre avant de dévorer le dernier R. Riordan
Retour dans la série Kane ! Ce troisième (voir ici et et dernier tome de la série (enfin, on a comme l'impression qu'il y en aura d'autres ; et ce n'est pas pour nous déplaire) confronte Carter et Sadie au Chaos dans toute sa splendeur. Apophis s'éveille et va détruire le monde d'ici quelques heures... Voilà le roman de la bataille finale avec quelques étonnants rebondissements. Vous aurez le fin mot de l'histoire sur Walt, sur Zia... Et sur la fin du monde, of course. Préparez-vous, c'est du grand art. 
Comme L'Amoureux et moi-même l'avons lu ensemble, nous avons eu envie de vous faire un billet dialogué...

Praline : Franchement, j'ai adoré ce tome. J'ai été scotchée par le traitement des histoires personnelles de chacun des héros. Ce n'est pas que ce soit inventif mais il fallait oser. Je n'ai pas pu lâcher ce roman. Et toi, L'Amoureux, qu'en as-tu pensé ?
L'Amoureux : Cette lecture est un peu lointaine. Mais je me rappelle avoir aussi dévoré ce roman. Rick reste fidèle à lui-même avec un roman bien rythmé. Et le dénouement est très bien pensé. 

P. : Qu'as-tu apprécié dans cette lecture ? 
L'A. : Toujours des blagues décalées sur tous les registres : situations cocasses, nom mythologique (les Hapi pills, je ne vous dis que ça !), une vraie dose d'humour à chaque page. 
Une lecture fluide, qu'on ne peut lâcher avant la fin.
P. : C'est vrai que j'ai beaucoup ri. La façon dont Sadie annonce le complot des Jelly Babies... 

P. : J'ai vraiment beaucoup aimé cette fratrie. Sadie et Carter, différents, mais très complémentaires. Et le bel Anubis. Et Felix et ses pingouins, quel dommage qu'on ne le voit pas plus. As-tu apprécié les personnages, l'histoire en elle-même ? Que peux-tu en dire (sans spoiler of course) ? 
L'A. :Typiques de Rick ces personnages, quoi qu'attachants, ne font pas la force du roman. Et le scénario tient en deux lignes. Mais l'esprit du livre, la façon dont il décrit des lieux ou des dieux... C'est épatant, ça stimule l'imagination ! Tout est fait pour que l'on ressente au maximum ce que ressentent les héros.
P. : Le mot de la fin ? C'est encore un bon divertissement, de quoi réviser sa mythologie, apprendre les hiéroglyphes et rire à chaque page ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !