vendredi 1 juin 2012

Les Confidences d'Arsène Lupin

Voilà un bail que je n'avais pas participé au blogoclub de Sylire et Lisa. Mais le thème Maurice Leblanc me plaisait bien plus que les dernières propositions ! N'est-ce pas, Arsène ?

Alors j'ai emprunté le titre que voilà en biblio et je me suis régalée de neufs confidences !
L'idée est qu'Arsène les livre progressivement au narrateur qui les compile. 

Les jeux du soleil : Comment de simples jeux de reflets permettent-ils à Lupin de résoudre l'affaire Repstein ?
L'anneau nuptial : Comment Lupin rend-il un fils à sa mère et prouve la fidélité d'une épouse ?
Le signe de l'ombre : Comment un tableau peint en trois exemplaires permet-il de trouver des diamants ?
Le piège infernal : Comment une veuve coince-t-elle Lupin ?
L'écharpe de soie rouge : Comment Ganimard résout-il un crime grâce à Lupin ?
La mort qui rôde : Comment Jeanne Darcieux sera-t-elle assassinée ?
Edith au cou de cygne : Comment des tapisseries bien gardées peuvent-elles être dérobées ?
Le fétu de paille : Comment un pauvre hère peut-il se cacher un mois dans un jardin fermé ?
Le mariage d'Arsène Lupin : Comment Angélique épousera-t-elle celui que toutes attendent ?

Pour résoudre ces énigmes, rien de plus simple, lisez ce charmant Lupin, plein de cabrioles et de rebondissements, de grimages et de faux semblants, d'humour et de menaces...
Et pour celles qui tremblent pour Lupin, point de craintes, elle n'est pas encore née celle qui le conduit à l'autel !

J'ai également commencé Voici des ailes du même auteur...





5 commentaires:

  1. Des conseils pour aérer le vin dans un Arsène Lupin ? Après tout, pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Arsène même si je l'ai découvert sur le tard... il faudrait que je m'essaie aux nouvelles un jour...

    RépondreSupprimer
  3. Avec nos billets, on va peut-e^tre lancer la mode d'Arsène Lupin sur les blogs ?

    RépondreSupprimer
  4. Oh la mode... Il lui manque des canines pointues au brave Arsène pour plaire aux blogs ;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !