vendredi 27 avril 2012

Ma soeur est une sorcière

Honte sur moi, je ne connaissais pas les Chroniques de Chrestomanci de Diana Wynne Jones.

Gwendoline et Chat sont orphelins. Recueillis par une vieille dame, Mme Sharp. Gwendoline, qui a des dispositions pour la magie, prend des cours. Chat l'admire.
Gwendoline choisit de contacter Chrestomanci, un sorcier puissant, pour tout apprendre de lui. Hélas, la cohabitation avec la famille de ce dernier n'est pas de tout repos. Gwendoline, qui a la compétition et le gout du pouvoir dans le sang, entend bien montrer qui est le plus doué !

Ce roman, et cette série en fait, ne nous fait pas uniquement découvrir un monde de magie, il nous en fait deviner une multitude. Et c'est cette variété qui intrigue : les personnages peuvent être interchangés, les pouvoirs avoir des effets ou être neutralisés... Bref, c'est un monde de magie. 
Ce premier tome m'a semblé assez enfantin et, si j'ai adhéré à l’univers, les personnages ne m'ont pas emballée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !