mercredi 4 avril 2012

Fables. Légendes en exil

Je découvre quasiment les comics avec celui que m'a envoyé Pandagarou. Et c'est une très bonne surprise ! Merci !

Ce comics de Bill Willingham et Lan Medina colle parfaitement au thème Disney car il reprend les personnages des légendes et contes de notre enfance transposés dans le monde moderne. A New York, Le loup et Blanche-Neige sont garants de la sécurité des personnages de contes.
Quand l'assassinat de Rose-Rouge est annoncé, les deux comparses se lancent dans une enquête chez ses anciennes conquêtes, notamment Barbe-Bleue.

Voir la jolie Blanche-Neige en tailleur ou en robe de soirée sexy, accompagnée du Loup, accueillir Belle et sa bête ou danser des valses tout en menaçant les suspects d'une grande épée, c'est assez sympa, exotique et novateur. Une série à poursuivre !

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi, même si maintenant que j'en suis au 13ème tome, je me demande si l'auteur à l'intention de finir un jour cette histoire!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai pu voir qu'il y avait une longue série !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'aime beaucoup, cette série. Il faudrait d'ailleurs que je poursuive la lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que ça t'es plus :) J'aime énormément cette série que même mon copain s'est mise à lire! Les anglosaxons adore les référence! Il y a plein de classique que l'on retrouve aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est extra, je pense bien continuer !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !