lundi 9 janvier 2012

Time out


Et si le temps, c’était vraiment de l’argent ? 

Dans Time Out, les avancées scientifiques ont permis d’éradiquer la maladie, et de stopper le vieillissement des cellules à 25 ans. Une fois arrivé à ce stade, vous vivrez tant que vous éviterez tout accident violent… et qu’il restera du temps sur l’horloge numérique que vous avez sur le bras. Plus de compte en banque : tout s’achète et se paie en heures, secondes ou minutes. Les plus pauvres gagnent tous les jours à peine de quoi survivre jusqu’au lendemain, les plus riches ont des centaines, voire des millions d’années en stock…

Si l’idée de base du film est plus que prometteuse, parce qu’elle accentue et cristallise si bien les inégalités que nous connaissons dans le monde réel, on est au final assez déçu du résultat. Certes, les premières 40 minutes donnent matière à réfléchir, mais l'on n’est pas aussi secoué que prévu. 
En fait, le réel problème du film est qu’il se transforme ensuite en rien de plus qu’un film d’action avec des acteurs moyens, où Justin Timberlake peine à convaincre. 

Si le thème vous intéresse vraiment, regardez-le, mais n’hésitez pas à abandonner si vous n’accrochez pas au bout de 20 minutes !

4 commentaires:

  1. L'idée de départ est intéressante ... c'est dommage qu'elle se transforme à un film d'action standard ! Mais je pense qu'on le regardera quand même à sa sortie en DVD.

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais aller le voir pendant les vacances de Noël mais je n'ai pas eu le temps. Je le verrai ultérieurement.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il ne mérite pas non plus un énorme détour

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !